A propos de nous

IARSIC

Institute for Advanced Religious Studies and Internetworking Communication (IARSIC) est une structure de recherche ouverte organisée autour de la revue scientifique ESSACHESS fondée et dirigée par le professeur des universités Stefan Bratosin, professeur titulaire à l’Université Paul Valéry de Montpellier.
IARSIC a commencé comme un centre international d’études et de recherches appliquées pour l’innovation dans les sciences de l”information et de la communication. IARSIC se focalise actuellement sur ​​la collaboration avec des universitaires et des groupes de recherche de partout dans le monde afin de développer et de promouvoir les recherches en matière de religion, communication symbolique, nouveaux médias et Internet au travers de la coopération interdisciplinaire.
Cette structure de recherche a été créé en 2011, lorsqu’un réseau de plus de trente chercheurs de différentes disciplines a décidé de se réunir autour d’un Institut de recherche dans le but de participer à des programmes, projets et contrats de recherche dans le domaine de l’information et de la communication.
IARSIC regroupe aujourd’hui des scientifiques de Brésil, Colombie, France, Liban, Madagascar, Maroc, Moldavie, Roumanie, Russie, Espagne, Tunisie, et des États-Unis de l’Amérique.

 

Mission

Le but de IARSIC est de rendre possible la coopération internationale dans les champs de la religion, de la communication symbolique, des nouveaux médias et de l’Internet afin que des universitaires et des chercheurs de partout dans le monde puissent travailler ensemble pour élaborer, réaliser et mettre en œuvre les meilleurs projets de recherche et programmes innovateurs sur les thèmes évoqués ci-dessous.
La mission de IARSIC est de développer, mettre en œuvre et promouvoir l’innovation dans la religion, la communication symbolique, et les nouveaux médias et Internet.

 

Gouvernance

IARSIC est régi par ses membres, conformément à ses statuts.

.

Contact

Stefan BRATOSIN, UNIVERSITÉ PAUL-VALÉRY MONTPELLIER 3, ITIC, Bât. BRED, Bureau 216, Route de Mende 34 199 Montpellier Cedex 5

 .